Recherche avancée
Agenda
Info: Votre navigateur n'accepte pas les cookies. Pour mettre les produits dans votre panier d'achat et les acheter, vous devez activer les cookies.
Ramón Alejandro
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
ISBN : 2-909051-18-8
Nombre de pages : 64
Format : 11 x 16 cm
Prix: 6.00 €
"Artiste du terrible et du mystère, le Cubain Ramón Alejandro peint des offrandes, des fruits et des constructions imaginaires.
"Un tableau de Ramón Alejandro tarde inexplicablement à se vendre – une pièce magnifique que son auteur ne cherche pas à conserver puisqu’il l’expose volontiers. J’ai vu cette œuvre une première fois, encore inachevée, en photographie; puis je l’ai retrouvée chez le peintre, maîtresse de son atelier. De temps à autre, Ramón Alejandro me raconte dans ses lettres les péripéties du tableau, les allées et venues entre l’atelier et les galeries – à chaque retour, il faut rendre à cette peinture de grand format tout son espace, un mur entier que la toile défend avec dents, épines, tentacules et de sa bouche à deux langues. Quand je questionne Ramón Alejandro sur l’attachement têtu que le tableau semble lui témoigner, il devient évasif: tout peintre, dit-il, connaît semblable mésaventure; cette œuvre n’est d’ailleurs pas la plus rétive au départ. Il m’a aussi raconté ce qu’il a vécu tout au long de son élaboration." Extrait de la présentation d'A. J. Ponte.)
"Un tableau de Ramón Alejandro tarde inexplicablement à se vendre – une pièce magnifique que son auteur ne cherche pas à conserver puisqu’il l’expose volontiers. J’ai vu cette œuvre une première fois, encore inachevée, en photographie; puis je l’ai retrouvée chez le peintre, maîtresse de son atelier. De temps à autre, Ramón Alejandro me raconte dans ses lettres les péripéties du tableau, les allées et venues entre l’atelier et les galeries – à chaque retour, il faut rendre à cette peinture de grand format tout son espace, un mur entier que la toile défend avec dents, épines, tentacules et de sa bouche à deux langues. Quand je questionne Ramón Alejandro sur l’attachement têtu que le tableau semble lui témoigner, il devient évasif: tout peintre, dit-il, connaît semblable mésaventure; cette œuvre n’est d’ailleurs pas la plus rétive au départ. Il m’a aussi raconté ce qu’il a vécu tout au long de son élaboration." Extrait de la présentation d'A. J. Ponte.)